logo Image

Matériaux de construction durables en Suisse orientale

16.mai 2024 Pour le bâtiment scolaire « La Nave » à Buchs SG, environ 10'000 kg de CO2 ont été éliminés de manière permanente de l'environnement.

Visualisierung Schulhaus La Nave.

Das Schulprojekt "La Nave" in Buchs SG.

Dans le cadre du projet scolaire « La Nave » à Buchs, le certificat « Umwelt-Impact » a été remis pour l'utilisation de matériaux de construction durables. L'utilisation du béton zirkulit® a permis une économie significative de CO2 : au total, 9'975 kg de CO2 ont été absorbés, ce qui équivaut à l'absorption de CO2 d'un hectare de forêt (ce qui correspond à environ 1,5 terrain de football). Cette quantité de CO2 correspond aux émissions que produirait une voiture de classe moyenne sur une distance d'environ 74'000 km, soit presque deux fois le tour de la Terre.

L'une des caractéristiques les plus remarquables de ce projet est la grande circularité des matières premières utilisées. Avec un taux de réutilisation de 65%, nous contribuons de manière significative à la préservation des ressources, en collaboration avec notre partenaire Logbau. Grâce à l'utilisation de matières premières secondaires recyclées, nous avons pu remplacer des matières premières primaires à hauteur de 1 526 tonnes de sable et de gravier.